Chemise homme : comment choisir son col
Le col d’une chemise, ça change tout ! Vous allez nous dire : déjà que choisir une chemise n’est pas chose aisée, doit-on vraiment s’occuper du col ? Et bien oui ! Vous allez voir que le col est adapté à la morphologie et à un dress code bien précis.
Chemise homme, le col boutonné
On l’appelle aussi « col américain ». Celui-ci est souple, d’où les deux petits boutonnages à ses extrémités. Vous pouvez choisir de le porter avec une cravate ou sans, d’ailleurs sachez que si vous choisissez sans, c’est très tendance, une mode venue tout droit d’Angleterre.
Chemise homme, le col classique
Relativement large, c’est le col polyvalent, vous le trouverez aussi bien sur des chemises de ville que des chemises casual. Vous pouvez notamment y nouer une cravate ou un nœud-papillon sans que cela ne soit trop ridicule puisqu’il s’agit d’un col rigide.
Chemise homme, le col officier
Un col fin, qui convient parfaitement aux chemises homme d’été, pour un look bobo. Attention, vous ne pouvez porter aucun accessoire associé.
Chemise homme, le col cassé
A ne porter que de circonstance puisque les modèles de chemise homme qui l’arborent sont généralement des modèles type cérémonie et notamment mariage. Pour une soirée sur votre 31, cela peut aussi être intéressant. Nous vous conseillons un nœud-papillon, il le met très bien en valeur.
Chemise homme, le col anglais
Cousin du col classique, il y ressemble comme deux gouttes d’eau à l’exception d’une petite patte d’attache au centre. Excellent pour le port d’une cravate il n’est en revanche pas recommandé pour un nœud-papillon. Ce type de chemise homme est plutôt adapté à un look business chic.
Chemise homme, le col italien
Évasé et très élégant, il convient particulièrement aux grands, il allonge votre silhouette et permet le port d’une cravate large. Le nœud windsor est de mise avec les chemises homme arborant ce col. En outre, il s’agit d’un col plutôt souple qui peut facilement accueillir des baleines pour le rigidifier.
Alors, quel col vous convient le mieux selon vous ? Faites le bon choix et rappelez-vous que cet élément est loin d’être négligeable lorsque vous choisissez une chemise homme.