Comment bien assortir sa cravate à sa chemise ?
Vie de bureau, soirée chic ou heureux événement, les occasions ne manquent pas pour porter la cravate. Mais parfois il est difficile de savoir l’accorder ou encore de la porter, et l’on oublie bien souvent que lorsqu’elle est bien utilisée, elle peut devenir un véritable atout d’élégance.
Comment bien assortir sa cravate à sa chemise ?
Bien assortir sa cravate à sa chemise est sans doute le meilleur moyen d’habiller un costume. Ajouter une touche de couleur peut être une bonne idée lorsque la majorité des costumes sont gris ou noir. Alors comment porter une cravate sans faire de fautes de goût ?
Comment assortir cravate et chemise unie ?
Du blanc, du bleu, du rose… Les chemises unies sont les plus courantes du vestiaire masculin et les plus simples à accorder. Le mot d’ordre pour assortir sa cravate à sa chemise : ne surtout pas trop en faire mais apporter de la valeur ajoutée au costume que l’on porte.
– Que vous optiez pour une cravate en tricot de soie bleu marine, en étamine de soie bordeaux ou en twill de soie bleu à pois rouges, tout s’assortira très bien avec une chemise blanche.
– Pour une chemise bleue, portez votre choix sur des cravates sombres, comme les coloris bleu marine, bordeaux et vert foncé, qui iront à merveille avec votre tenue.
– Bien qu’elle ne s’accorde pas avec toutes les cravates, la chemise rose se marie très bien avec un costume gris clair, gris anthracite ou marron
Comment assortir cravate et chemise à rayures ?
Pensez à choisir une cravate unie pour éviter les répétitions de rayures ou l’accord rayures/pois. Si vous choisissez d’assortir des motifs avec une chemise à rayures, pensez à varier leur dimension pour bien différencier le vêtement de l’accessoire. Pensez aussi au motif cachemire, ses courbes aléatoires seront du plus bel effet.