Comment bien porter le manteau long ?
La vague de froid arrive sur la France et avez-vous pensé à acheter un manteau pour cet hiver ?
Si vous ne savez pas encore sur quel style jeter votre dévolu, nous vous présentons la grande tendance de cet hiver, le manteau long. Vous devez savoir avant tout que le manteau est une des pièces les plus importantes pour votre garde-robe. Pour cela, il justifie son prix.
Un manteau pour une morphologie
Selon votre carrure et silhouette, chaque pièce ne vous mettra pas en valeur de la même manière. Ainsi, si vous êtes plutôt de petite taille (autour d’1m65), visez des manteaux qui s’arrêtent au niveau de la taille ou juste après. Si vous décidez de passer la mi-cuisse, vous serez en quelque sorte « tassé visuellement » à l’inverse d’une apparence élancée.
Si vous êtes plutôt grand (autour d’1m80), vous pouvez essayer différents manteaux longs, tels que l’imper coupe droite, l’ulster ou encore la parka.
Comment assortir son manteau ?
Commençons par les couleurs, dans la plupart des cas, il sera intelligent d’équilibrer votre manteau avec des éléments discrets : un pull à couleur unie, un jean brut… Il faut juste garder en tête qu’un manteau droit doit apparaître comme l’élément essentiel de votre tenue, et y ajuster juste quelques détails haut de gamme. Afin d’éviter les fautes de goûts, optez pour un vêtement gris, bleu ou beige.
Les matières
La laine : elle permet de garder la chaleur pour l’hiver.
Le cuir : le cuir de mouton dont la laine a été conservée (et donc à l’intérieur du vêtement) est une bonne idée pour avoir bien chaud.
Le tweed : les vestes en tweed sont plutôt chaudes car la laine est épaisse.