Comment bien ranger ses cravates ?
Ranger ses cravates est en effet important pour bien conserver la forme originale de ces dernières, et assurer leur longévité. Pour le rangement des cravates, tout comme pour le rangement des écharpes, il existe deux écoles : celle du roulage et celle du pliage.
Les cravates pliées
Pour certains, la cravate se range en les pliants en 2 ou 3 parties, à plat dans un tiroir. Cette méthode de rangement s’applique particulièrement bien aux cravates en tricot de soie ou laine. Ces cravates étant généralement plus lourdes, elles ne supporteraient pas le poids si elles étaient suspendues.
Les cravates roulées
D’autres personnes utilisent la technique du roulage qui consiste à rouler sa cravate pour l’entreposer dans une boite ou un tiroir. Après chaque utilisation, pliez votre cravate en deux, puis roulez-la pour la ranger. Cette technique, couplée au rangement dans une boite au lieu de la suspension sur un fil, a ses avantages :
– Elle protège le tissu (exit mites, taches, lumière forte, poussière) ;
– Elle n’abîme pas le tissu ni la couture de la cravate ;
– Elle préserve la bonne tenue de la cravate, pas de distorsion du tissu/maillage.
Notre ultime conseil
Nous vous conseillons plutôt d’adopter cette dernière technique. Une cravate bien entretenue fonctionne comme un point d’exclamation, ponctuant n’importe quel look professionnel avec une touche finale de détail. Elle sera du plus bel effet sur une chemise blanche ou noire. Une cravate amène de la diversité et de la vie à l’ordinaire. Alors, pour tout ce que vos cravates font pour votre apparence, rendez-leur la pareille en les traitants comme il se doit !