Comment s'habiller pour un mariage civil ?
Pour un mariage civil, que vous soyez le marié ou un invité, vous pouvez vous permettre de porter un costume moins traditionnel qu’à l’habitude. Voici quelques conseils.
Quel costume ?
Si vous vous mariez ou si vous assistez à un mariage en été, vous pouvez vous permettre de porter un costume plus léger de couleur claire, comme la couleur ficelle, gris, ivoire, beige ou encore blanc. Ces couleurs, en plus d’être plus lumineuses, réfléchiront les rayons du soleil et vous permettront ainsi d’avoir moins chaud, un détail qui a son importance quand on doit porter le costume plusieurs heures.
Pour la chemise et le gilet de costume, vous pouvez opter pour des couleurs claires comme le blanc, le gris clair, uni ou à motifs. Si vous optez pour une chemise à motifs, veillez bien à en choisir une avec des motifs délicats et discrets.
Pour la chemise unie, les détails ne seront pas à négliger ! Choisissez, par exemple, une chemise avec un revers de col à motifs qui ajoutera une touche d’élégance et moderne à votre tenue et surprendra au premier coup d’œil.
Quels accessoires ?
Du blanc, du bleu, du rose… Les chemises unies sont les plus courantes du vestiaire masculin et les plus simples à accorder. Le mot d’ordre pour assortir sa cravate à sa chemise : ne surtout pas trop en faire mais apporter de la valeur ajoutée au costume que l’on porte.
Comment assortir cravate et chemise
à rayures ?
Le nœud-papillon s’associe à la perfection avec le costume deux boutons ! Très tendance, ce petit accessoire apportera modernité et élégance à votre tenue. Associez ensuite la couleur de vos chaussures à celle de votre ceinture. Avec un costume clair, privilégiez des chaussures en cuir marron ou noir. Vous pouvez ensuite, si le temps le permet, porter un chèche dans les tons de votre costume pour une harmonie totale de votre tenue.