Heart
  • Bienvenue sur le nouveau site Father & Sons ! Veuillez réinitialiser votre mot de passe pour accéder à votre compte.
  • Livraison offerte en Point Relais dès 100€ d'achat et à domicile dès 150€ d'achat

FAQ

Nous avons peut-être déjà une réponse à votre question.

Consultez notre Foire Aux Questions qui concerne notre site Internet www.fatherandsons.fr

I. COMPTE CLIENT

1. Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Father & Sons, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous :

- Si vous n’avez pas encore créé un compte

- Si vous avez déjà créé un compte dans l’un de nos magasins

Dans les deux cas, la procédure sera la même.

En cliquant sur l’icône “ Bonhomme ” en haut à droite de notre site, vous arriverez sur une page vous proposant sur la partie de droite : 

Vous avez créé un compte en magasin ? Vous pourrez retrouver toutes vos informations personnelles sur notre site. Pour cela, vous devez confirmer la création de votre compte en cliquant sur le bouton " Créer un compte ".

Ou

Première visite ? Créez votre compte en quelques clics pour prolonger votre expérience Father & Sons. Vous pourrez suivre vos commandes en toute simplicité et profiter dès à présent de nos offres et nouveautés.

En cliquant sur “ Créer un compte ”, remplissez les informations requises dans les champs appropriés. Votre e-mail devient alors votre identifiant.

Si vous avez préalablement créé un compte dans l’un de nos magasins, veillez à bien renseigner l’e-mail qui a servi à créer votre compte en magasin. Les informations relatives à votre compte seront alors reprises dans votre compte accessible depuis notre Site Internet.

2. Comment modifier mon compte ?

Si vous souhaitez apporter des modifications sur votre compte, seul le changement du mot de passe est possible depuis votre compte client.

Pour cela, rendez vous dans “ Mon compte ” puis “ Accueil ”.

Au niveau de la rubrique “ Mes informations personnelles ”, cliquez sur “ Modifier le mot de passe ”. Vous serez alors redirigé vers la page de réinitialisation de mot de passe : voir point 3. J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ? pour le détail des étapes à suivre.

Si vous souhaitez modifier votre e-mail pour conserver les informations de votre compte client ou si vous souhaitez modifier votre adresse personnelle reliée à votre compte client pour recevoir nos communications envoyées par courrier postal (chèques anniversaire, invitations privées…), veuillez contacter notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire ici.

3. J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien “ Mot de passe oublié ? “, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Un lien vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

A réception du mail de réinitialisation, il vous faudra cliquer sur “ Réinitialiser votre mot de passe “ puis renseigner votre nouveau mot de passe et le confirmer pour qu’il soit bien pris en compte.

4. Je souhaite obtenir régulièrement des informations sur les derniers produits, comment les recevoir ?

Pour cela, rien de plus simple !

Il suffit de vous inscrire à la newsletter de la boutique en ligne Father & Sons en renseignant votre e-mail dès la page d’accueil dans la rubrique " Inscrivez-vous à la newsletter " que vous trouverez tout en bas de notre Site Internet.

Vous serez informé de nos actualités et de nos offres exclusives.

5. Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez.

La prise en compte de votre désabonnement se fait en 24h à 48h.

6. Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez nos partenaires de paiement sécurisé. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos pages dédiées ” Traitement des données personnelles ” et ” Politique de confidentialité ”

7. Puis-je conserver mon panier d’une visite à l’autre ?

Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous :

- Connectez-vous depuis le même dispositif électronique (ordinateur, mobile ou tablette)

- Utilisez le même navigateur

- Utilisez le même domaine : https://www.fatherandsons.fr/

- Connectez-vous avec le même compte client

II. COMMANDES

1. Comment passer ma commande sur la boutique en ligne Father & Sons ?

Pour passer une commande sur la boutique en ligne Father & Sons, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d’articles ou par univers.

Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur ” Ajouter au panier ”. Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur ” Aller à mon panier ” depuis le panneau latéral qui s’affiche à chaque ajout au panier ou en cliquant sur l’icône du panier en haut de la page, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton ” Valider ma commande ”. Vous passez alors toutes les étapes d’enregistrement de votre commande : adresse de livraison, mode de livraison, mode de paiement et paiement.

Une fois la commande validée, vous recevrez une confirmation sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors du passage de votre commande.

2. Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h ouvrées (dans la limite du stock disponible) si celles-ci sont passées du dimanche au jeudi. Pour toutes commandes passées le week-end, entre vendredi et samedi, comptez un délai de préparation supplémentaire de 24h à 48h ouvrées.

Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.

Selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi, les délais sont alors compris entre 2 et 5 jours ouvrés après la remise de votre commande au transporteur.

3. Je ne reçois pas vos e-mails de confirmation de commande et d'expédition, est-ce normal ?

Ces e-mails peuvent se trouver dans votre courrier ” indésirable ” ou votre dossier ” spam ” de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des e-mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d’autoriser le domaine https://www.fatherandsons.fr/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

Toutefois, si vous ne trouvez pas nos e-mails dans vos dossiers de courrier indésirable ou spam, veuillez contacter notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire ici. Nos équipes sauront vous donner toutes les informations nécessaires au sujet de votre commande.

4. Je n'ai pas encore reçu ma commande, est-ce normal ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boîte e-mail et vos messages indésirables et/ou spam. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de nos entrepôts.

Si vous avez sélectionné un envoi à domicile, en Point Relais ou dans l’un de nos magasins Father & Sons, vous avez la possibilité de consulter l’état de votre commande dans la rubrique ” Mes commandes ” dans la section ” Mon compte ”. Un lien de suivi est présent en en-tête de votre commande.

A noter que pendant la période de soldes ou d’opérations commerciales, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

5. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Actuellement, il n’est pas possible d’annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans nos entrepôts afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans nos entrepôts. Afin que nous puissions intégrer votre commande en retour, il faudra tout de même au préalable déclarer votre retour sur notre site à la rubrique “ Effectuer un retour de commande ” et transmettre le bon de retour généré au format PDF à notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr .

Une fois toutes ces modalités respectées et le retour de votre commande intégré dans nos entrepôts, nous effectuerons alors votre remboursement sous 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

6. Je souhaite modifier mon adresse de livraison, que faire ?

Actuellement, il n’est pas possible de modifier votre adresse de livraison. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans nos entrepôts afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Si votre adresse est erronée et que le transporteur n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera retourné à notre entrepôt. Nos équipes prendront contact avec vous pour connaître vos instructions quant à votre commande, une réexpédition à la bonne adresse pourra alors être envisagée ou sinon vous serez remboursé.

7. Vais-je recevoir le même produit que celui en photo ?

Nous veillons à la qualité de nos photos et à ce que celles-ci soient le plus conformes possible aux produits que vous recevrez chez vous. Cependant, nous ne pourrions être tenus pour responsable du rendu sur écran qui peut altérer quelque peu le rendu des couleurs.

Dans le cas de produits qui sont fabriqués main, il peut y avoir de légères différences avec le produit final.

8. Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Nous acceptons uniquement le paiement par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express (AMEX), Bancontact et Paypal.

Nous vous proposons également un service de paiement en 3X sans frais par carte bancaire avec notre partenaire Alma.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page “ Paiement sécurisé ” en cliquant ici.

9. Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants sur la boutique en ligne Father & Sons : Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express (AMEX) et Bancontact pour la Belgique.

10. Comment le paiement est-il sécurisé ?

La boutique en ligne Father & Sons utilise la solution e-Commerce Hipay, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Hipay est la solution de paiement adoptée par de très nombreux  sites de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention “ Paiement sécurisé par Hipay ”, qui figure sur la page de paiement.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page “ Paiement sécurisé ” en cliquant ici.

11. Comment fonctionne le paiement en 3X sans frais par carte bancaire ?

La boutique en ligne Father & Sons utilise la solution de paiement fractionné Alma.

Avec Alma, nous vous offrons la possibilité d’étaler votre paiement en payant en plusieurs fois. C’est simple, sécurisé et sans frais ! Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous sur https://getalma.eu/customers

Comment ça marche ?

- Choisissez Alma au moment de payer. Vous pouvez payer en 3x sans frais

- Entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d’un paiement classique

- La validation de votre commande est instantanée. 

- Vous recevrez ensuite un email avec l’échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance. 

Conditions d’éligibilité :

- Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes entre 100€ et 2000€

- Les cartes acceptées sont les cartes émises en France Visa, Mastercard et Amex et en Belgique avec Bancontact

- Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page “ Paiement sécurisé ” en cliquant ici.

12. Je n’arrive pas à effectuer mon paiement, que dois-je faire ?

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque pour obtenir plus d'informations à ce sujet et de vous assurer que le règlement n'est pas bloqué avant de tenter de repasser commande. Pour des raisons de sécurité, le Service Clients n’a pas accès à vos coordonnées bancaires mais reste à votre disposition pour vous orienter.

En cas de besoin, vous pouvez contacter notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire ici.

13. Mon code de réduction ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code de réduction. Veillez également à respecter la casse en entrant votre code sans y mettre d’espace et en cliquant sur le bouton “ Valider ”. Une autre alternative est de vider le cache de votre navigateur et de recommencer.

Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte.

Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait toujours pas, n’hésitez pas à contacter le Service Clients de la boutique en ligne Father & Sons par e-mail : relationclient@fatherandsons.fr

14. Comment puis-je obtenir la facture de ma commande ? 

Vous avez la possibilité d’obtenir la facture de vos achats effectués sur notre site de vente en ligne une fois l’expédition faite.  

Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte client,  vous rendre dans la rubrique “ Mes commandes et retours ” puis cliquer sur la commande pour laquelle vous avez besoin de la facture. Vous pourrez ensuite cliquer sur “ Imprimer la facture ”. Celle-ci va s’ouvrir automatiquement dans une nouvelle page en format PDF. Vous pourrez alors l’imprimer ou tout simplement l’enregistrer.

15. Quels navigateurs Internet dois-je utiliser pour accéder correctement au site Father & Sons ? 

Le Site fatherandsons.fr est compatible à la dernière version en vigueur des navigateurs CHROME, SAFARI, FIREFOX, EDGE, OPERA.

III. LIVRAISON

1. Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

Toute commande passée du lundi au jeudi (hors jours fériés), sera expédiée sous 24h à 48h dans la limite des stocks disponibles.

Toute commande passée le vendredi, samedi ou dimanche, sera expédiée sous 24h à 48h à partir du jour ouvré suivant.

Selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi, les délais sont alors compris entre 2 et 5 jours ouvrés après la remise de votre commande au transporteur.

Tarifs de livraison France - Corse - Monaco


Livraison en Point Relais
Transporteur : Chrono 2Shop
Délais : 1 à 4 jours ouvrés*


- France métropolitaine : 3,90€
dont Corse : 8,00€
- Monaco : 3,90€

Livraison offerte en Point Relais pour toute commande supérieure ou égale à 100€ TTC.


Livraison à domicile
Transporteur : Chronopost
Délais : 1 à 4 jours ouvrés*


- France métropolitaine : 5,90€
dont Corse : 10,00€
- Monaco : 5,90€

Livraison offerte à Domicile pour toute commande supérieure ou égale à 150€ TTC.


Livraison en magasin Click&Collect
Délais : 2 à 5 jours ouvrés*
Service gratuit pour tous les magasins Father&Sons en France

*Le calcul du nombre de jours démarre à partir du moment où le colis est remis au transporteur et l’expédition signalée au client par e-mail


Europe : tarifs de livraison par pays

Livraison en Point Relais
Transporteur : Chrono 2Shop
Délais : 1 à 5 jours ouvrés*


- Belgique : 3,90€

Livraison offerte en Point Relais pour toute commande supérieure ou égale à 100€ TTC.


Livraison en magasin Click&Collect
Délais : 3 à 5 jours ouvrés*
Service gratuit pour les magasins Father&Sons en Belgique

*Le calcul du nombre de jours démarre à partir du moment où le colis est remis au transporteur et l’expédition signalée au client par e-mail

2. J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis, comment puis-je faire ?

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet " Mes Commandes & retours " et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur " Suivre le colis ".

Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

Si vous n’avez pas créé de compte client lors du passage de votre commande, vous avez toujours la possibilité de suivre votre colis à l’aide du mail de confirmation d’expédition.

3. Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, la Corse, Monaco et la Belgique.

A noter que pour la Belgique, seules les livraisons en Point Relais et dans notre magasin de Bruxelles sont proposées. La livraison à domicile n’est pas disponible pour ce pays.

La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée au niveau de la page du checkout avec votre adresse de livraison pour l’estimation de vos frais de livraison.

4. Puis-je être livré en magasin ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans le magasin Father & Sons de votre choix.

Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont celui en magasin. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner le magasin de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.

Une fois le colis réceptionné par le magasin, vous serez averti de sa disponibilité par e-mail et/ou SMS. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité est obligatoire.

Vous pouvez faire récupérer votre colis par une tierce personne, pour cela, il faudra qu’elle présente sa pièce d’identité ainsi que la vôtre (les copies ou photos sur smartphone sont acceptées).

5. Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où vous avez choisi la livraison à domicile via notre partenaire Chronopost, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous. Si vous n'êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis.

Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Dans le cas où le colis est retourné à l’expéditeur, nous entrerons en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

6. Que faire si mon produit est abîmé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Nous vous invitons à contacter le Service Clients par e-mail : relationclient@fatherandsons.fr , par téléphone au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou via notre formulaire de contact en cliquant ici.

Dans le cas où vous écrivez à notre Service Clients, n’hésitez pas à fournir des photos du ou des produits que vous avez reçu et qui posent problème.

7. Je n'ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?

Lors de la préparation de votre commande, il se peut que certains de vos produits ne soient pas disponibles au même endroit. Nous procédons alors à une division de votre commande en plusieurs colis.

Si ce cas se présente, vous serez alors informé dès l’envoi du premier colis via notre e-mail d’expédition.

Dans ce mail, une mention indiquera que certains articles de votre commande sont en route avec le descriptif des références envoyées.

Vous serez averti par e-mail de l’expédition de chaque colis où vous retrouverez tous les liens de suivis. Ces liens seront également disponibles sur votre compte client dans la rubrique “ Mes commandes & retours ”.

Si à la réception de tous vos colis, il s’avère qu’il vous manque un ou plusieurs produits, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h), par e-mail : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire en cliquant ici et en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.

IV. RETOURS, ECHANGES & REMBOURSEMENTS

1. Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?

Pour retourner votre commande, vous avez la possibilité de nous le renvoyer directement vers notre entrepôt ou de le déposer dans l’un des magasins Father & Sons de votre choix.


Pour ce faire, voici les étapes à suivre :


1. Déclarez votre retour sur notre site directement depuis votre compte client à la rubrique “ Mes commandes & retours ” ou depuis la rubrique
" Effectuer un retour de commande " située en bas de page du site, et en renseignant le numéro de commande et l’e-mail ayant servi au passage de la commande

2. Emballez soigneusement votre article, étiqueté, non porté, non lavé et non retouché

3. Glissez votre bon de retour dans votre colis : en l’absence de ce bon de retour, celui-ci ne pourra pas être intégré correctement et son traitement pourrait prendre plus de temps.

4. Imprimez et collez sur votre colis l’étiquette de retour transporteur prépayée fournie avec le bon de retour

5. Déposez-le dans l’un des Points Relais Chronopost Relais Pickup éligibles et que vous pourrez retrouver sur ce lien : https://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

Veillez à bien cocher la case “Relais Pickup” pour voir les points de dépôt les plus proches de chez vous.

6. Vous avez également la possibilité de le déposer dans l’un de nos magasins Father & Sons. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de coller l’étiquette de retour transporteur sur le colis mais d'y apporter uniquement le bon de retour

Nous vous informons qu’un bon de retour est lié à une seule et même commande. Il doit reprendre la liste des articles réellement retournés.

Aucune modification ne pourra être apportée à votre demande de retour une fois celle-ci validée par vos soins.

Toute erreur entre le bon de retour déclaré et les produits réellement retournés retardera l’intégration du retour de votre commande et par conséquent, la réalisation de votre remboursement.

Si vous souhaitez renvoyer des articles de plusieurs commandes différentes dans un seul et même colis, il faudra y joindre tous les bons de retours liés aux différentes commandes.

Nous vous informons que la durée de validité de l’étiquette retour transporteur est de 30 jours. Si le délai est dépassé, contactez notre Service Clients par mail : relationclient@fatherandsons.fr ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

A réception de votre retour au sein de notre entrepôt, un contrôle qualité des pièces est effectué avant qu’elles soient remises en stock. Il faut compter environ 5 jours ouvrés de délai de traitement. 

Une fois que vos articles ont été réintégrés en stock par notre logisticien, nous procéderons alors au remboursement de votre commande (hors frais de livraison engagés) dans un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderons le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.

2. Puis-je retourner ma commande directement en magasin ?

Oui, vous pouvez également, si vous le souhaitez, déposer votre commande dans l’un de nos magasins.

Pour cela, suivez les mêmes étapes que listées précédemment :

- Déclarez votre retour sur notre site directement depuis votre compte client à la rubrique “ Mes commandes & retours ” ou depuis la rubrique " Effectuer un retour de commande " située en bas de page du site, et en renseignant le numéro de commande et l’e-mail ayant servi au passage de la commande

- Emballez soigneusement votre article, étiqueté, non porté, non lavé et non retouché

- Glissez votre bon de retour dans votre colis : en l’absence de ce bon de retour, celui-ci ne pourra pas être intégré correctement et son traitement pourrait prendre plus de temps

- Déposez-le dans l’un de nos magasins Father & Sons. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de coller l’étiquette de retour transporteur sur le colis fournie avec le bon de retour

- Nous vous conseillons au préalable de consulter les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici

Dès que le retour de vos articles sera validé par la boutique Father & Sons de dépôt, le remboursement (hors frais de livraison engagés) sera réalisé dans un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés). 

En revanche, aucun remboursement ne pourra être fait directement en magasin.

3. Combien coûte le retour d’un produit ?

Si votre produit ne vous satisfait pas, le retour est gratuit et se fait par le biais d’une étiquette prépayée de notre partenaire Chronopost Relais Pickup ou le dépôt en magasin.

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part et qu’une étiquette de retour prépayée ne peut être éditée pour permettre le renvoi du ou des produit(s) en erreur, tous les frais de réexpédition avancés seront intégralement remboursés sur justificatif.

4. Quel est le délai de remboursement ?

A compter de la réintégration en stock par notre entrepôt ou l’un de nos magasins Father & Sons, votre remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.

A noter que les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

5. Comment est réalisé le remboursement de ma commande réglée par Alma ?

Nous vous rappelons que le remboursement tient compte des échéances déjà débitées. 

Par conséquent, si votre retour est partiel, vos futures échéances seront réévaluées en fonction du montant remboursé. 

Dans le cas où votre retour est total, s'il reste une ou plusieurs échéances qui n'ont pas été prélevées avant la réalisation du remboursement, alors elles seront automatiquement annulées.

Nous vous précisons que le remboursement est généralement crédité sous 24h à 48h par la plateforme de paiement Alma.

6. J'ai retourné ma commande pour obtenir son remboursement mais ma carte bancaire a expirée ou est mise en opposition. Comment puis-je procéder ?

Le remboursement d’une commande réalisée sur le site en ligne est effectué sur la carte bancaire ayant été utilisée pour l’achat.

Si celle-ci expire ou est mise en opposition avant la réalisation du remboursement de votre commande, le remboursement sera quand même effectif et crédité sur votre compte bancaire.

Dans le cas où vous ne recevez pas les fonds sous 24h à 48h après la confirmation de remboursement reçue par mail, nous vous invitons à contacter notre Service Clients à l’adresse : relationclient@fatherandsons.fr ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.

Nous vous fournirons alors une attestation que vous pourrez remettre à votre banque. Ce document prouvera que Father & Sons ne détient plus les fonds et que le virement est en attente pour être crédité sur votre compte bancaire.

Si vous avez changé de banque ou clôturé votre compte bancaire rattaché à la carte de paiement utilisée pour le passage de la commande, nous vous conseillons de transmettre à  notre Service Clients à l’adresse : relationclient@fatherandsons.fr ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici votre Relevé d'Identité Bancaire et une preuve de fin de validité ou de mise en opposition de votre carte bancaire.

Une fois reçue, nous procéderons alors au remboursement de votre commande par virement bancaire standard.

7. Les échanges en magasin sont-ils possibles ?

Vous pouvez échanger vos produits gratuitement dans les magasins Father & Sons dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.

En revanche, il n’est pas possible de vous faire rembourser en magasin, seul un échange est autorisé.

Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt ou le déposer dans le magasin Father & Sons de votre choix. Pour cela, reportez-vous à la procédure détaillée au point 1. Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?

V. PRODUITS ET SERVICES

1. Puis-je réserver des produits en magasin ?

Cela est possible grâce au service d’e-réservation : simple, gratuit et sans obligation d’achat.

Sur la fiche produit de l’article que vous souhaitez réserver, cliquez sur le bouton " Réserver en boutique ". Vous pourrez ainsi géolocaliser le magasin le plus proche et vérifier la disponibilité du produit en sélectionnant la taille et la couleur souhaitées.

Dans les 2 heures, le magasin vous confirmera par e-mail et SMS de la disponibilité de votre article et le réservera à votre attention.

La ou les pièces sont mises de côté pendant 2 jours (selon les horaires d’ouverture des magasins).

La e-réservation est gratuite et sans obligation d’achat, vous n’êtes pas tenu d’acheter le ou les produits si ceux-ci ne vous conviennent pas.

Vous serez libre de changer d’avis : vous pourrez essayer le produit, changer sa taille ou sa couleur et les achats se règlent directement en magasin.

Vous pourrez réserver jusqu’à 3 pièces maximum en une seule e-réservation et seulement 1 pièce à la taille/couleur.

Afin de vous satisfaire au maximum et garantir les disponibilités, durant les soldes et périodes d’opérations commerciales, ce service peut être modifié (dans les heures de réponse du magasin ou dans le temps de mise de côté) ou suspendu. Dans ce cas, le bouton ne sera alors plus présent sur la fiche produit.

2. Que faire si je perds un bouton ?

Un bouton supplémentaire est inclus dans la plupart des articles Father & Sons qui sont conçus avec des boutons. Nous ne pourrons malheureusement pas vous expédier de nouveau un bouton car nous ne disposons pas de stock de réserve.

Dans le cas où votre article n’est pas fourni avec bouton supplémentaire, merci de contacter notre Service Clients au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h), par e-mail à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire de contact en cliquant ici.

3. Un service de retouches est-il proposé ?

Vous avez fait vos achats sur le site Father & Sons et vous souhaitez faire votre retouche en magasin.

Vous pouvez effectivement bénéficier de ce service payant (tarifs consultables directement en magasin) en vous présentant dans le magasin Father & Sons de votre choix avec votre article à retoucher et votre confirmation d’achat ou votre facture que vous pourrez récupérer dans le détail de votre commande accessible depuis votre Espace Client à la rubrique " Mes commandes & retours ".

4. Besoin d’aide ?

Vous pouvez contacter notre Service Clients par e-mail : relationclient@fatherandsons.fr, par téléphone au +33(0)1 70 19 22 13 (du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou via notre formulaire de contact en cliquant ici. Les demandes sont traitées en 24h à 48h. Les délais peuvent légèrement être allongés en cas de forte période commerciale (Black Friday, Noël, Soldes…).