1. Quelles mesures sanitaires sont mises en place en magasin ?
2. Est-ce que tous les magasins sont ouverts ?
3. Le pass sanitaire est-il obligatoire pour pouvoir accéder aux magasins ?
4. A l’heure actuelle, quels sont les moyens de livraison mis à disposition ?
5. J’ai effectué une commande en Click&Collect, comment la récupérer ?
6. Puis-je réserver des produits en magasin ?
8. J’ai déposé mon colis en retour dans un point Mondial Relay, quand sera-t-il pris en charge ?
10. Quelle est la procédure actuelle pour effectuer un retour d’une commande passée sur le site ?
11. Je souhaite échanger un produit commandé sur le site ?
12. Je souhaite récupérer mes retouches laissées en magasin. Quelle est la procédure à suivre ?
14. Je souhaite faire des essayages en magasin. Est-ce possible ?
1. Quelles mesures sanitaires sont mises en place en magasin ?
Il est primordial pour nous d’assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients, nous avons donc mis tout en oeuvre pour vous assurer un accueil en parfaite conformité avec les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.
Rassurez vous, nous serons présents pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
2. Est-ce que tous les magasins sont ouverts ?
Nous vous confirmons que toutes nos boutiques Father & Sons sont ouvertes.
Afin de vous assurer de l’ouverture de votre magasin et de ses nouveaux horaires, nous vous invitons à consulter notre Store Locator en cliquant ici.
3. Le pass sanitaire est-il obligatoire pour pouvoir accéder aux magasins ?
Selon les décisions préfectorales locales, le pass sanitaire est devenu obligatoire dans certains magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m².
Nous vous invitons donc à vous renseigner auprès de votre ville pour ainsi obtenir plus d’informations à ce sujet.
4. A l'heure actuelle, quels sont les moyens de livraison mis à disposition ?
Colissimo assure la livraison à domicile de toutes les commandes passées sur notre site en ligne.
Le réseau Mondial Relay assure également son activité, ce mode de livraison vous est donc toujours proposé pour vos commandes.
Nos partenaires mettent tout en oeuvre pour assurer la livraison de vos colis en toute sécurité.
De plus, le service de livraison en Click&Collect est à votre disposition. Par conséquent, vos commandes peuvent être livrées dans le magasin de votre choix.
5. J’ai effectué une commande en Click&Collect, comment la récupérer ?
Vous pouvez vous rendre dans la boutique que vous avez choisie pour la livraison afin de récupérer votre colis livré.
Pour ce faire, il vous suffira de vous munir de votre pièce d’identité et de la facture de votre commande.
Pour connaitre les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.
6. Puis-je réserver des produits en magasin ?
Le service d’e-réservation est bien actif, vous avez donc la possibilité de réserver vos produits en magasin.
Une fois la réservation faite, le magasin vous répondra de sa disponibilité dans un délai maximum de 2h.
Vous aurez alors 48h à compter de la validation du magasin pour venir récupérer votre article en toute sérénité.
7. J’ai effectué une commande avec une livraison en Mondial Relay. La livraison de mon colis est-t-elle assurée ?
La livraison en Mondial Relay est bien assurée.
Par conséquent, une fois le colis déposé dans le point relais, vous pourrez le récupérer en toute sérénité.
Soyez rassuré, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions.
8. J’ai déposé mon colis en retour dans un point Mondial Relay, quand sera-t-il pris en charge ?
Mondial Relay étant disponible pour les retours, votre colis sera prochainement expédié à destination de nos entrepôts.
Dès réception, nous procéderons au remboursement de votre commande sous 15 jours ouvrés.
Soyez rassuré, nous mettons tout en oeuvre pour traiter les retours dans les meilleurs délais.
9. J’ai reçu une étiquette de retour Mondial Relay, quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon colis ?
Vous disposez de 14 jours pour déposer votre colis dans le point relais choisi.
Dans le cas où une étiquette vous a été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est quant à elle de 30 jours.
10. Quelle est la procédure actuelle pour effectuer un retour d’une commande passée sur le site ?
Nous accepterons les retours sous 14 jours. Ce délai prend effet à compter de la date de réception de votre colis.
Pour les commandes livrées par Colissimo :
Vous pouvez déposer vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo). Les frais de retours par La Poste seront à votre charge.
Pour les commandes livrées par Mondial Relay :
Vous pouvez nous renvoyer vos commandes via le réseau Mondial Relay par le biais d’une étiquette prépayée. Vous pouvez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour gratuite vous soit envoyée.
Vous avez également la possibilité de retourner votre commande directement dans le magasin de votre choix.
Les délais de remboursement restent, quant à eux, inchangés et sont de l’ordre de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre colis dans notre entrepôt.
11. Je souhaite échanger un produit commandé sur le site ?
Vous avez la possibilité d’échanger vos produits directement dans l’ensemble de nos magasins.
Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin.
De plus, comme pour les retours, les délais d’échanges sont de 14 jours.
Si vous ne trouvez pas d’article qui vous convienne lors de l’échange, nous vous précisons qu’aucun remboursement ne pourra être réalisé directement en magasin.
12. Je souhaite récupérer mes retouches laissées en magasin. Quelle est la procédure à suivre ?
Une fois les retouches faites, notre équipe présente en magasin vous tiendra informée pour que vous puissiez vous y rendre et récupérer votre produit retouché.
Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin.
13. Je n’ai pas eu le temps de réaliser les retouches sur un article déjà payé. Comment puis-je procéder ?
Si vous souhaitez effectuer des retouches sur vos articles récemment achetés, il vous est tout à fait possible de vous rendre dans l’un de nos magasins pour les réaliser.
Nous vous précisons que les délais de prises de mesures et de retouches peuvent varier en fonction de la disponibilité de nos retoucheurs et du flux de nos demandes.
Pour connaître les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.
14. Je souhaite faire des essayages en magasin. Est-ce possible ?
Pour que vous puissiez effectuer vos essayages en toute sécurité, nous vous invitons à contacter le magasin dans lequel vous souhaitez vous rendre.
Notre équipe sera ravie de vous répondre et de vous proposer un créneau en fonction de vos disponibilités.
Pour connaître les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.
15. Je me marie prochainement, et souhaite être conseillé pour l’achat d’un costume. Comment dois-je procéder ?
Nous vous avons mis à disposition un formulaire de contact dédié au mariage.
Nous vous invitons à contacter votre magasin en utilisant notre formulaire « Wedding Personal Shopper » en cliquant ici.
Notre équipe sera ravie de vous y répondre en prenant rendez-vous avec vous. Lors de cet échange privilégié, nous vous apporterons toutes les réponses et conseils souhaités.
16. J’ai récemment acheté un article en magasin que j’ai mis de côté. Comment puis-je faire pour le récupérer ?
Vous pouvez tout à fait vous rendre dans le magasin pour récupérer l’article que vous aviez mis de côté.
Pour connaître les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.
Si l’article n’a pas été réglé auparavant, vous devrez donc procéder à son paiement directement en caisse.
17. J’ai un devis ou bon de commande qui m’a été fourni par le magasin et souhaite aujourd’hui acheter les produits proposés. Comment puis-je faire ?
Vous pouvez bien évidemment vous rendre en boutique pour ainsi finaliser votre achat. Pour ce faire, il vous faudra vous munir de votre bon de commande et de votre pièce d’identité.
Notre équipe sur place pourra vous accompagner dans cette démarche en toute sécurité.
Pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.
18. J’ai un chèque anniversaire qui périme avant la fin du mois. Comment puis-je l’utiliser avant son expiration ?
Nos chèques anniversaires ont une durée limitée de 3 mois. Si vous possédez un bon dont la date d’expiration prend fin pendant la période de fermeture, nous vous informons que nous pouvons vous le prolonger. Il vous sera possible de l’utiliser en magasin dans un délai de 30 jours à compter de la date de réouverture.
Pour tous les autres chèques anniversaires encore valides après la réouverture, nous vous confirmons que vous pourrez les utiliser en toute sérénité et ce, avant la date de fin indiquée sur le bon.
Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous le transformer en code utilisable sur notre site en contactant notre Service Clients par e-mail à l’adresse : [email protected] ou grâce au formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.
Néanmoins, si votre chèque anniversaire a déjà été transformé en code utilisable sur notre site, sachez que celui-ci n’est plus valable en magasin.