La pochette : un concentré d’élégance
Si l’origine de la pochette remonte à l’Antiquité, où elle prenait alors la forme de simples mouchoirs en lin, c’est seulement au début du XXe siècle qu’elle se transforme en accessoire de mode à part entière. Jusque-là limitée à un usage hygiénique, elle apparaît peu à peu dans la poche de veste des gentlemen les plus élégants, qui lui réservent alors une fonction purement esthétique. Dans les années 60, elle apparaîtra sur tous les costumes, sans exception !
Synonyme de chic intemporel, elle adopte aujourd’hui un ton plus léger, et ne se limite plus désormais aux costumes formels et aux évènements habillés. Il n’est pas rare de la voir orner la poche d’un blazer ou d’une veste casual, associés à un jean brut ou un pantalon de ville.
Vous êtes impatient de vous approprier cet accessoire iconique ? Découvrez notre large collection de pochettes afin de trouver le modèle qui vous correspond, quels que soient vos envies, vos goûts et vos exigences en matière de style !
La discipline de la pochette
À l’occasion d’une cérémonie, nos pochettes en soie trouveront une place privilégiée dans la poche de votre costume de mariage. Pochettes unies, déclinées dans une palette de nuances séduisantes ou rehaussées d’imprimés subtils, Father & Sons a sans aucun doute la pochette qui vous correspond !
Vous avez envie d’oser la pochette pour égayer vos looks de ville ? Nos pochettes à motif floral ne manqueront pas de vous séduire, tout en insufflant un esprit casual et poétique à votre silhouette.
Sachez toutefois que si la pochette s’accorde merveilleusement à un nœud papillon, il est recommandé de ne pas associer cravate et pochette, mais plutôt d’opter pour un jeu de contrastes harmonieux.
Enfin, point d’orgue d’une tenue parfaite dans les moindres détails : un pliage soigné. Si vous n’êtes pas expert en origami, optez pour un pliage plat facile à réaliser, un pliage en pointe plus habillé, ou un pli bouffant pour un ton plus décontracté.